La petite ligue de Baseball de Prescott-Russell little league baseball

Les meilleurs matchs de Baseball de l’histoire

Une saison de baseball est un véritable marathon. Les matchs s’enchaînent à un rythme frénétique dans l’ultime but d’atteindre le sommet, le haut du panier : les World Series.

Equivalent du Super Bowl ou plutôt d’une finale NBA, ce trophée représente la consécration de tout un peuple, qui vibre derrière son équipe durant ce qui peut représenter jusqu’à 7 matchs.

Revenons sur les matchs de baseball les plus mémorables de l’histoire de ce sport.

Washington Nationals' Yan Gomes and Daniel Hudson celebrate after Game 7 of the baseball World Series against the Houston Astros Wednesday, Oct. 30, 2019, in Houston. The Nationals won 6-2 to win the series. (AP Photo/David J. Phillip)

World Series 2016, match 7. Cubs vs Indians

Tout droit sortie d’une histoire digne d’un film à émotions, ce match est largement considéré comme étant le plus grand match de baseball de l’histoire du sport.

Une remontée, une prolongation, deux équipes au bout d’une incroyable disette et même une pluie battante qui mit le match en suspens. Ce match avait tout de spécial.

Derrière 2 à 3 au score des matchs cumulés, les Cubs avaient réussi à forcer un 7e match avec une victoire les amenant à 3 partout.

Dexter Fowler et Javier Barez permettent aux Cubs de mener 5-1 à l’issue de la 5e manche.

Mais après un choix controversé du coach de faire jouer Chapman après un énorme match intensif de sa part dans le game 6, les Indians réussissent à remonter au score grâce à Brandon Guyer et Rajai Davis.

6-6 avant de commencer la 9e manche, que demande le peuple ?

Evidemment, impossible de se départager, il faudra atteindre les prolongations, une pluie battante, un discours du coach des cubs et un retour en force de son équipe.

Dans cette petite salle de gym où se sont abrités les Cubs, Jason Heyward délivra le discours de sa carrière, leur donnant la motivation d’inscrire deux runs et de remporter les World Series.

GPT2SYD42ZBS3IXEETGDC353AM

World Series 1956. Match 5, Yankees vs Dodgers

Ce match est extrêmement connu grâce à un pitcher : Don Larsen et le seul match parfait de l’histoire des World Series.

Larsen devait se faire pardonner de sa prestation catastrophique dans le match 2. Les Yankees avaient réussi, grâce à Larsen, à perdre 13-8, un match où ils avaient une avance de 6-0. Ayant à cœur de se racheter après ses erreurs impardonnables, Larsen s’avançait vers ce qui allait être le plus grand match de toute sa carrière. Ce match 5 face aux Brooklyn Dodgers.

En 97 lancers, Don Larsen élimina la totalité des 27 batteurs des Dodgers venu s’avancer pour frapper ses balles.

Annihilant complètement les espoirs d’attaque des Dodgers, Larsen permit à son équipe de s’avancer tranquillement au score, comme lors d’une promenade de santé.

Don-Larsen-e1593103895568

World Series 1960, match 7. Pirates vs Yankees

Les Pittsburgh Pirates jusqu’au match 7 ? C’était déjà une surprise. Bien que subissant des scores impressionnants comme 10-0, 16-3 et 12-0, ils avaient réussi à arracher 3 victoires pour pousser les ultra dominants New York Yankees vers un match 7.

Cette finale avait commencé directement avec une avance de 4-0 pour les Pirates. Et à la 6e manches, les outsiders tenaient toujours 4-1. Mickley Mantle et Yogi Berra prennent les choses en main et grâce à un total de 4 runs pour remonter à 4-5 pour les New-Yorkais.

2 runs plus tard, nous voilà déjà devant une avance presque insurmontable de 4-7 pour les Yankees.

Mais les pirates n’ont pas dit leur dernier mot, et Hal Smith frappe la balle hors du stade pour repasser devant au score avec 9-7.

Les Yankees ont réussi à revenir à égalité durant la 9e manche mais ce ne fut que de courte durée puisque Bill Mazeroski délivra les Pirates grâce au point de la victoire.

Les petit cadets de Pirates avaient vaincu les insurmontables Yankees.

bill-mazeroski-1960-world-series-vault-leadjpg

Top of page